Bonjour,

Un article pas comme les autres aujourd'hui car, une fois n'est pas coutume, je participe à un blog hop créatif suite à l'invitation de Blue Orchys que je remercie de tout cœur.

Le principe est le suivant : il faut se présenter, répondre à quatre questions et mettre à l'honneur trois nouvelles bloggueuses.

 

***

30072014-IMG_4153

Je m'appelle Céline, 33 ans, et j'ai choisi le pseudo de Gingka sur la scraposphère en référence aux feuilles de ginkgo que j'aime beaucoup.

Je vis en région parisienne depuis 5 ans et demi avec mon mari et nos deux petites coquines de 16 mois et 3 ans et demi. Mon mari est passionné par la photographie et j'ai plaisir à mettre en valeur ses jolis clichés. Nous nous complétons bien. Et comme avec deux princesses et plein d'autres enfants autour de nous les sources d'inspiration ne manquent pas, nous avons encore de belles années artistiques et créatives devant nous !

J'ai toujours aimé faire des albums photos agrémentés de textes écrits à la main ou de tickets et prospectus. C'est donc tout naturellement que j'ai attrapé le virus du scrap en 2007. J'ai commencé avec très peu de technique et de matériel pour scrapper mes photos de mariage et petit à petit mon expérience et mes connaissances se sont enrichies en grande partie grâce à Internet. Les forums, les blogs et Pinterest sont une mine d'or ! J'ai créé mon blog en 2009. Il est devenu un véritable moyen d'échanges et je prends plaisir à le mettre à jour régulièrement. J'ai fait beaucoup de connaissances virtuelles qui se sont parfois transformées en rencontres réelles lors de crops ou sur les salons. Outre un enrichissement personnel, le scrap est une belle aventure humaine.

Après avoir tenté plusieurs styles, je me suis arrêtée depuis 2 ans sur le style clean free qui me plaît par son côté peu chargé, mais pas trop carré comme l'était le CS il y a quelques années.

Je scrappe beaucoup de pages et de cartes, la plupart du temps dans le cadre de challenges pour le plaisir car c'est motivant et je trouve intéressant de voir différentes interprétations autour d'une même consigne. J'aime également scrapper des mini-albums pour les grands événements de la vie et de temps en temps des objets home-déco.

 

Quel est mon projet actuel ?

En ce moment je participe au challenge de l'été sur le forum Scrap ou Café. Voici un aperçu de ma page pour l'avant-dernière épreuve du concours The Voice.

20082014-IMG_4988 - Copie

Cela me permet de commencer à scrapper nos photos de vacances avant de réaliser des mini-albums.

 

Pourquoi ai-je ce besoin de créer ?

Créer me permet d'échapper au stress. Utiliser tous ces petits trésors que sont les papiers, les embellissements et autres dies m'apaise et me donne de la satisfaction. Cela change de mon métier d'enseignante en collège où l'aspect manuel est peu présent. Pour quelqu'un qui aime garder des souvenirs et offrir des cadeaux personnalisés, quoi de mieux que le scrap !

 

En quoi est-ce que mon travail est différent de celui des autres bloggueurs ?

Mon travail n'est pas si différent des autres. Je surfe sur beaucoup de blogs qui m'inspirent et je suis les tendances. J'aime beaucoup les amas d'embellissements et les petites taches. Je mets des agrafes, du fil et des étiquettes quasiment partout !

 

Quelle est ma démarche créative ?

Pour une page, je pars de la photo. De ses couleurs, de ce qu'elle représente, de sa taille. Ensuite je choisis la mise en page qui convient le mieux. Je sors différents papiers et embellissements et une fois que j'ai fait mon choix je mets tout en place avant de coller. J'adore le travail de finition avec les petites taches d'encre, les brads ou les agrafes. Même chose pour un mini, ce sont les photos le fil conducteur.

Pour une carte, je la conçois en pensant à la personne qui la recevra et je fais de mon mieux pour qu'elle lui plaise. Je suis souvent des sketches ou je lifte des cartes.

 

 

Je vous présente maintenant trois scrappeuses-bloggueuses de talent dont j'aime admirer les réalisations et qui de plus sont très sympathiques. Vous pourrez découvrir leur Creative Blog Hop le lundi 1er septembre en visitant leur blog.

 

Amélie

mai 111

 Alors moi c'est Amélie, Mélie sur le net ou dindonne sur mon blog. Pour l'état civil J'ai 32 ans, mariée avec mon amour d'enfance et maman d'une petite fripouille prénommée Arthur depuis 2 ans et demie.

J'ai découvert le scrap grâce à une amie il y a 3 ans il me semble et depuis je suis une grande fan ! Je manque cruellement de confiance en mon scrap mais j'adore créer toujours de nouvelles choses et me creuser la tête pour être originale dans mes créations :)

Je dessine, je brode, je peins aussi mais le scrap est devenu ma grande passion ! Je scrappe un peu pour moi et beaucoup pour les gens que j'aime ! SI je pouvais en vivre ça serai fabuleux.

Le scrap m'a aussi permis de rencontrer même virtuellement des filles fantastique avec qui je partage énormément !

 

Karilou

Anniversaires Karine 031

 

Je suis Karine, Karilou sur le net. J'ai 41 ans et je vis avec mes trois lulus Théo, Timothée et Thomy. J'habite dans l'Isère et travaille comme auxiliaire de vie scolaire. Je scrappe depuis 14 ans et je fais de la carterie depuis 18 ans. Le scrap est  vital pour moi, c'est ma bouffée d'oxygène, je m'éclate vraiment dans ce loisir. Depuis plusieurs mois je suis revenue à mes premiers amours : je fais beaucoup de cartes que j'aime créer et offrir. Je suis inscrite sur plusieurs forums (je suis modératrice sur 2 d'entre eux) où j'aime proposer ou relever des challenges. J'apprécie aussi beaucoup les échanges que je peux avoir avec d'autres scrapeuses. J'aime m'inspirer de ce que je vois sur les blogs et sur des galeries comme celle de Pinterest dont je suis accroc ;o)

 

Lisette

Lisette

Bonjour ! Je suis Élise / Lisette la scrapette dans le monde du scrap !J'habite à bordeaux depuis 8 ans... (Le temps passe vite...!) où je suis coordonnatrice dans un Centre Social. J'ai la chance de pouvoir m'épanouir dans mon travail et d'y partager ma passion pour le scrap !

J'ai découvert le scrap par hasard avec ma maman (qui pratique également !) lors d'un salon de loisirs créatifs à Montpellier il y a 12 ans maintenant. Au départ comme beaucoup, j'étais "in love" d'Azza, mais je me suis par la suite rapidement mise au scrap américain ! Il faut dire qu'il y a 12 ans le marché du scrap n'était pas aussi important qu'aujourd'hui !!
L'idée d'un blog me trotter dans la tête depuis longtemps, mais il n'y a que 4 ans que j'ai franchi le pas !!! Les rencontres avec d'autres scrappeuses... C'est super ! C'est un outils vraiment magique !!

Je n'ai pas de styles bien précis.... Ce que j'aime ce sont les petits détails, les petits "tas" qui harmonisent mes pages !!! J'adore scrapper mon quotidien, mes moments avec mon entourage, tout simplement ma petite vie !!! Pour 2014, mon challenge personnel c'est la création d'un PL !